Entretien de la laine de mouton !
Il est très facile d’entretenir une Peau de bête, qu’il s’agisse d’une Peau de vache, de mouton ou tout autre type de peau. En effet, votre Peau de bête est constituée de fibres naturelles. Donc rien de plus simple ! Laissez-vous guider...
Entretenir une Peau de bête au quotidien
Pour supprimer la poussière de votre Peau de bête, passez l’aspirateur dans le sens du poil. Pour supprimer une tâche, frottez délicatement celle-ci dans le sens du poil avec de l’eau et du savon de Marseille. Sortez votre Peau de bête de temps à autre pour en aérer les fibres, mais ne l'exposez jamais au soleil.
Soigner et entretenir une Peau de bête après plusieurs années
Peau de mouton : Favorisez très largement le lavage des peaux de moutons au pressing. Après plus de 4 ans d’utilisation de votre peau, vous pouvez, avec prudence, passer votre peau à la machine, à 30°C maximum, en programme laine (sans essorage). Utilisez pour cela une lessive spéciale laine. Faites sécher la peau fraichement lavée en extérieur, en la protégeant bien du soleil. Mais votre cuir ne retrouvera jamais sa souplesse initiale, sauf en lavage pressing.
Peau de vache : En cas de tâche, mouiller la partie sale avec du Savon de Marseille, la faire sécher à l'abri du soleil et des UV.
Nettoyage de Peaux de bêtes : les interdits
- N’effectuez jamais de nettoyage à sec sur une Peau de bête ;
- N’utilisez jamais de produits chimiques, de détergents ou de nettoyant vapeur pour laver une Peau de bête ;
- N’oubliez pas que votre Peau de bête est naturelle, vous n’imagineriez pas vous laver les cheveux avec un détergent ;
- Ne faites jamais sécher votre Peau de bête mouillée au soleil. Cela risquerait d'en altérer les couleurs ;
- Et bien entendu, ne la passez jamais au sèche-linge ;